Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Damn Murphy !
Publicité
Damn Murphy !
Archives

Présentation : Pourquoi Murphy ?

livremurphy

Avant tout, laissez moi donc expliquer le pourquoi du comment de cet endroit. Car non, malgré les apparences, vous n'êtes pas dans l'antre d'un fou mais dans un lieu tout à fait logique.

Déjà, pourquoi Murphy ? Et bien, Murphy, c'est le type qui a décidé que les tartines tomberaient toujours du mauvais côté, que la queue d'à côté irait toujours plus vite, que le métro serait toujours en retard quand vous l'êtes déjà, qu'il pleuvrait la seule fois de l'année où vous aurez oublié votre parapluie, que des films abominations tel que Twilight verraient le jour, que Zola serait au programme de tous les lycées, que ce boulet de Noé sauverait le couple de moustiques et celui de pigeons, qu’Ève mangerait cette foutue pomme (et Blanche Neige aussi, mais elle, on s'en fiche) et qu'il y aurait toujours un vieux pour vous parler fleurs et légumes dans le train, et que cette liste serait si longue et que, Diable, c'est vrai qu'elle est longue ! En bref, Murphy a révolutionné le monde à sa façon et force est de constater une chose... Murphy est une ordure (voilà qui explique le "Damn" qui somme toute, résume bien la chose sans être vulgaire).

Mais alors pourquoi Murphy ?! ouïe-je au loin. Parce que, en dehors du fait que la loi de Murphy semble régir le monde, il se trouve que j'en ai aussi fait mon surnom d'écrivain. Oui, je sais, ce n'est pas particulièrement dans le thème de l'endroit qui concerne surtout la lecture, j'en ai bien conscience et...

Tu vas nous dire pourquoi Murphy bordel !? Bien, j'y viens. Et, raisons plus valables donc, parce que je vais tout simplement, en ce lieu de prospérité et d'altruisme (parfaitement) critiquer les pauvres livres qui sont tombés dans mes pattes. Lesquels seront donc répartis en deux catégories : "Les condamnés de Murphy" (condamnés parce que la loi de Murphy a décidé que ces livres seraient décevants ; condamnés parce que moi, faux Murphy, je n'aurais aucune pitié pour eux) et "Les épargnés de Murphy" (comme vous vous en doutez, parce que le vrai Murphy a été clément envers eux, ou tout simplement incapable de ruiner leur perfection ; et parce que moi, second Murphy du dimanche, je ravalerais mes sarcasmes pour les aduler). Il y a aussi "Les accusés", mes futurs livres à lire en attente de jugement, et "Les témoignages oculaires", catégorie spéciale pour les critiques sur les films, avec le même système de condamnés/épargnés. Enfin, "Les méfaits de Murphy" sera une catégorie spéciale pour parler de mes propres écrits dont la seule prétention est d'exister. 

Publicité
Publicité
Publicité